Le goût de la vérité

                              UNION AFRICAINE

Nous avons tous un jour dénoncé le pilliage de notre continent l'Afrique... De ces pays d'Afrique anciennes colonies violées pour consituer les plus grandes richesses de ce monde. Des richesses qui ne sont pas dans des poings basanés, dans des poings fermés pour protoger cet acquis mais dans des mains de capitaliste qui nous font aujourd'hui la morale. A ceux qui veulent tourner la page du colonialisme, à ceux qui ne veulent plus entendre parler de cette partie de l'histoire comme si le colonialime quatre fois centenaires, n'existait plus.

De nouvelles nations, de nouvelles démocraties africaines balbutiantes, ne pourront pas nous faire oublier que les pillages demeurent toujours de la Serra Leone au Ghana, de l'Algérie au Soudan, du Niger à l'Ethiopie, de la RDC à la Somalie. Les foreuses creusent toujours, les piplines pompent à en faire exploser les compteurs...

A cette Afrique qui a tant de besoin de fric. L'Afrique, à qui on propose un loto solidaire et européen pour aider les plus démunis, à ceux qu'ils ont pourtant dépouillé pendant plusieurs décennies! Ce n'est pas de ma part un manque de reconnaissance car nous n'avons pas avoir de reconnaissance envers "vous" qui avez détruit mon continent alors que nous reconstruisions cette Europe de la France à l'Anglettre en pasant par l'Allemagne? cette Europe "Vous" avez vous même Ebranlé entre 1914-1918 et de 1939-1945... Jadis ! Je ne fout pas de la Charité" mais il s'agit là d'un réel irrespect envers le peuple africain. Un Loto pour aider les pauvres africains???? Comme si vous invitiez à dîner un prétendu "ami" que vous avez pourtant voler la veille... je dirais même "dépouiller" insidieusement.

A cette Afrique de Tunis à Johannesburg, d'Accra à Addis-Abeba, d'Oran à Kinshasa (anciennement Léopoldville) d'où sont natifs nos parents! Le Gout de vérité, goût de justice n'empêche donc pas de prendre parti et je prends donc ma plume pour éveiller vos esprits à cette Afrique qui a tant besoin de vous ET et qui a tant besoin de fric.

Aux jeunes "afro français" aux esprits oisifs, aux jeunes qui perdent leurs temps dans la délinquance, dans la violence: étudiez! instruisez vous! devenez avocats, médecins, ingénieurs, ou autres... Reconstruisons humblement l'AFRIQUE redonnons lui la plus grande richesse toute notre matière grise!

POUR UNE UNION AFRICAINE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AIMER ?

L'AMOUR DE LA PATRIE FAIT PARTIE DE LA FOI

LA PLACE DE L'AMOUR DANS LE COUPLE